[Info blog. Selon l'avancée de la mise en page sur Wordpress de mon nouveau blog, celui-ci fermera ses portes au plus tard le 16 septembre. De nouveaux classements viendront l'enrichir et sans doute un deuxième papier chaque semaine.
Le mois suivant la fermeture, un lien vous réorientera vers le nouveau blog.]
Depuis samedi, la LIGUE 1 compte un 19ème club présent sur les réseaux sociaux. Avec la création d'une page officielle sur Facebook qui a réuni plus de 500 fans en 2 jours, CAEN laisse BREST comme seul club à ne pas s'être mis à la page. Avec un compte Facebook non officiel Stade Brestois regroupant plus de 30 000 fans, les Bretons ont pourtant un fort potentiel de développement.
Alors que l'OM domine toujours aussi largement devant le PSG et l'OL, cette semaine le classement général est marqué par de nombreux changements. Comme je l'avais envisagé la semaine dernière, TOULOUSE prend la sixième place à RENNES, SOCHAUX la neuvième place à NANCY et AJACCIO la seizième place à VALENCIENNES.
Sur Facebook, LILLE fait un bond en avant avec une progression de plus de 9% et passe le cap des 70 000 fans. Après quelques semaines plus calmes, EVIAN fait son retour sur le podium (4,37%) tandis qu'AJACCIO reste constant dans sa progression (3,52%).
De leur côté, NICE et MONTPELLIER viennent de franchir respectivement la barre des 20 000 et 10 000 fans.
Sur Twitter, le PSG avec 1 961 fans supplémentaires s'offre la deuxième plus forte progression de la semaine (30,08%) juste derrière NICE (30,49%) et grimpe par la même occasion sur la dernière marche du podium, y chassant l'OL.
En LIGUE 2, les positions des clubs semblent bien campées. LENS (35 575 fans) mène toujours devant ANGERS (19 473 fans) et METZ (14 967 fans).
Les chiffres pour la semaine du 15 au 21 août ont été arrêtés le lundi 22 août à 19h30.
Les chiffres de la semaine en Ligue 1
1,02% comme l'augmentation moyenne sur Facebook
5,30% comme l'augmentation moyenne sur Twitter
1,19% comme l'augmentation moyenne Facebook + Twitter
Facebook (nombre de « J'aime »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 9,01% LOSC Lille M
2) 4,37% Evian TGFC
3) 3,52% AC Ajaccio
Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 0,33% FCG Bordeaux
2) 0,53% AS Saint-Etienne
3) 0,69% AS Nancy L
3) 0,69% Toulouse FC
Top 3 du plus grand nombre de « J'aime »
1) 1 365 415 O. Marseille
2) 620 186 Paris SG
3) 318 894 O. Lyonnais
Top 3 du plus petit nombre de « J'aime »
1) 580 SM Caen
2) 6 610 AC Ajaccio
3) 7 249 AJ Auxerre
Le classement reste inchangé.
Twitter (nombre de « Followers »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 30,49% OGC Nice CA
2) 30,08% Paris Saint-Germain
3) 12,62% AJ Auxerre
Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 2,42% Toulouse FC
2) 2,98% FCG Bordeaux
3) 3,27% AS Saint-Etienne
Top 3 du plus grand nombre de « Followers »
2) 22 451 Toulouse FC
3) 8 480 Paris SG
Top 3 du plus petit nombre de « Followers »
1) 107 OGC Nice
2) 232 AJ Auxerre
3) 403 FC Sochaux M
1 comme le nombre de rang gagné par le Paris SG.
1 comme le nombre de rang perdu par O Lyonnais.
Facebook (nombre de « J'aime ») + Twitter (nombre de « Followers ») cumulés
Top 3 de la plus forte progression (en %)
Top 3 de la plus faible progression (en %)
3) 0,69% AS Nancy L
Top 3 du plus grand nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
Top 3 du plus petit nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
1) 580 SM Caen
3) 9 610 Valenciennes FC
1 comme le nombre de rang gagné par Toulouse FC.
1 comme le nombre de rang gagné par FC Sochaux M.
1 comme le nombre de rang gagné par AC Ajaccio.
1 comme le nombre de rang perdu par S Rennais FC.
1 comme le nombre de rang perdu par AS Nancy L.
1 comme le nombre de rang perdu par Valenciennes FC.
Les chiffres de la semaine en Ligue 2
1,32% comme l'augmentation moyenne sur Facebook
4,10% comme l'augmentation moyenne sur Twitter
1,36% comme l'augmentation moyenne Facebook + Twitter
Facebook (nombre de « J'aime »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 9,98% AC Arles Avignon
2) 5,30% Stade de Reims
3) 3,63% Tours FC
Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 0,43% Angers SCO
2) 0,58% RC Lens
3) 0,75% FC Metz
Top 3 du plus grand nombre de « J'aime »
2) 19 362 Angers SCO
3) 14 967 FC Metz
Top 3 du plus petit nombre de « J'aime »
2) 657 LBD Châteauroux
3) 942 Tours FC
Le classement reste inchangé.
Twitter (nombre de « Followers »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 6,57% Stade de Reims
2) 4,72% Angers SCO
3) 3,28% ES Troyes AC
Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 3,03% Amiens SCF
2) 3,18% Stade Lavallois MFC
3) 3,25% RC Lens
Top 3 du plus grand nombre de « Followers »
2) 422 Stade de Reims
3) 189 ES Troyes AC
Top 3 du plus petit nombre de « Followers »
1) 68 Amiens SCF
2) 111 Angers SCO
3) 162 Stade Lavallois MFC
Le classement reste inchangé.
Facebook (nombre de « J'aime ») + Twitter (nombre de « Followers ») cumulés
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 9,98% AC Arles Avignon
Top 3 de la plus faible progression (en %)
3) 0,75% FC Metz
Top 3 du plus grand nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
3) 14 967 FC Metz
Top 3 du plus petit nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
1) 540 AC Arles Avignon
2) 657 LBD Châteauroux
3) 942 Tours FC
Le classement reste inchangé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire