En préambule

Cher lectrice, cher lecteur,

La nouvelle interface de ce blog est actuellement en cours de construction. J'espère pouvoir vous y accueillir à compter du mardi 13 septembre au plus tardavec deux articles hebdomadaires (un le mardi et un le jeudi).

En attendant, la seule rubrique construite que vous trouvez concerne la fréquentation des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 par les internautes sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Celle-ci est mise à jour chaque MARDI.

mardi 6 septembre 2011

Le baromètre de la Ligue 1 / Ligue 2 du 29 août au 4 septembre


[Avant-propos : à compter de la semaine prochaine, ce blog déménagera sur Wordpress avec un nouveau nom de domaine.
Dans un premier temps, vous y trouverez un papier hebdomadaire avec le classement des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sur les réseaux sociaux, ainsi que de nouveaux classements mis à jour au quotidien.
Par la suite, chaque semaine un à deux autres articles supplémentaires viendront alimenter ce blog.
La nouvelle adresse sera communiquée sur ce blog mardi prochain.]

En LIGUE 1, les semaines se suivent et se ressemblent pour MARSEILLE qui reste une nouvelle fois le club fidélisant le plus de fans, avec 9 464 supporters supplémentaires.

Derrière l'OM, le PARIS SAINT-GERMAIN confirme être l'équipe la plus active avec 6 975 nouvelles entrées. Comme la semaine précédente, le PSG poursuit son ascension sur Twitter en ayant la meilleure progression de la semaine (17,94%) juste devant NICE (17,32%) et AUXERRE (15,99%). Les Bourguignons figurent également au troisième rang du général pour la plus forte progression de la semaine.

En troisième position au général mais en net retrait des deux premiers, LYON compte 2 494 fans de plus. Les Gones prennent leur distance sur BORDEAUX qui détient la plus faible progression en pourcentage (0,19%) et seulement la 12ème place en termes de nouvelles entrées (453).

Derrière, LILLE toujours huitième lorgne sur la sixième place. Avec 1 573 fans supplémentaires, les Lillois réduisent l'écart de presque 1 000 fans sur RENNES et le TOULOUSE.

En bas de classement, CAEN présent sur Facebook depuis peu progresse de 44,82%. tandis que LORIENT (5,94%) complète le podium en montant à la deuxième marche.

En LIGUE 2, LENS (35 996 fans) mène toujours devant ANGERS (19 607) et METZ (15 121).

Les chiffres pour la semaine du 29 août au 4 septembre ont été arrêtés le dimanche 4 septembre à 16h.
LE TABLEAU RECAPITULATIF AVEC TOUS LES CHIFFRES DE LA SEMAINE  POUR LA LIGUE 1 ET POUR LA LIGUE 2 EST DISPONIBLE A CE LIEN.

Les chiffres de la semaine en Ligue 1
0,69% comme l'augmentation moyenne sur Facebook
4,39% comme l'augmentation moyenne sur Twitter
0,85% comme l'augmentation moyenne Facebook + Twitter

Facebook (nombre de « J'aime »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 44,82% SM Caen
2) 5,94% FC Lorient
3) 3,20% AJ Auxerre

Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 0,16% FCG Bordeaux
2) 0,23% AS Nancy L
3) 0,49% O. Marseille

Top 3 du plus grand nombre de « J'aime »
1) 1 378 591 O. Marseille
2) 630 754 Paris SG
3) 323 258 O. Lyonnais

Top 3 du plus petit nombre de « J'aime »
1) 1 635 SM Caen
2) 6 731 AC Ajaccio
3) 7 619 AJ Auxerre

Le classement reste inchangé.

Twitter (nombre de « Followers »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
2) 17,32% OGC Nice CA
3) 15,99% AJ Auxerre

Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 1,96% AC Ajaccio
2) 1,99% Toulouse FC
3) 3,04% FCG Bordeaux

Top 3 du plus grand nombre de « Followers »
1) 84 684 O. Marseille
2) 23 315 Toulouse FC
3) 12 041 Paris SG

Top 3 du plus petit nombre de « Followers »
1) 149 OGC Nice
2) 312 AJ Auxerre

1 comme le nombre de rang gagné par S Rennais FC.
1 comme le nombre de rang perdu par Montpellier HSC.

Facebook (nombre de « J'aime ») + Twitter (nombre de « Followers ») cumulés
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 44,82% SM Caen
2) 5,94% FC Lorient
3) 3,65% AJ Auxerre (Facebook / Twitter)

Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 0,19% FCG Bordeaux (Facebook / Twitter)
2) 0,23% AS Nancy L
3) 0,62% AS Saint-Etienne (Facebook / Twitter)

Top 3 du plus grand nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
1) 1 463 275 O. Marseille (Facebook / Twitter)
2) 642 795 Paris SG (Facebook / Twitter)
3) 331 952 O. Lyonnais (Facebook / Twitter)

Top 3 du plus petit nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
1) 1 635 SM Caen
2) 7 931 AJ Auxerre (Facebook / Twitter)

Le classement reste inchangé.




Les chiffres de la semaine en Ligue 2
0,82% comme l'augmentation moyenne sur Facebook
4,50% comme l'augmentation moyenne sur Twitter
0,88% comme l'augmentation moyenne Facebook + Twitter

Facebook (nombre de « J'aime »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
2) 3,19% Amiens SCF

Top 3 de la plus faible progression (en %)
2) 0,31% Angers SCO
3) 0,56% FC Metz

Top 3 du plus grand nombre de « J'aime »
1) 35 100 RC Lens
2) 19 483 Angers SCO
3) 15 121 FC Metz

Top 3 du plus petit nombre de « J'aime »
3) 998 Tours FC

Le classement reste inchangé.

Twitter (nombre de « Followers »)
Top 3 de la plus forte progression (en %)
1) 5,48% Amiens SCF
2) 4,62% ES Troyes AC

Top 3 de la plus faible progression (en %)
2) 4,07% RC Lens
3) 4,20% Angers SCO

Top 3 du plus grand nombre de « Followers »
1) 896 RC Lens

Top 3 du plus petit nombre de « Followers »
2) 124 Angers SCO

Le classement reste inchangé.

Facebook (nombre de « J'aime ») + Twitter (nombre de « Followers ») cumulés
Top 3 de la plus forte progression (en %)
2) 3,24% Amiens SCF (Facebook / Twitter)

Top 3 de la plus faible progression (en %)
1) 0,34% Angers SCO (Facebook / Twitter)
2) 0,42% Stade Lavallois MFC (Facebook / Twitter)
3) 0,56% FC Metz

Top 3 du plus grand nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
1) 35 996 RC Lens (Facebook / Twitter)
2) 19 607 Angers SCO (Facebook / Twitter)
3) 15 121 FC Metz

Top 3 du plus petit nombre de « J'aime » et de « Followers » cumulés
3) 998 Tours FC

Le classement reste inchangé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire